Séjour à l'Ermitage les Roches
De nombreux hébergements sont accessibles sur Airbnb en Auvergne.
Des maisons isolées avec tout le confort moderne, des hébergements insolites, des cabanes dans les arbres, des fermes d’alpage, des châteaux et des vieilles demeures bourgeoises. Vous en trouverez dans les Monts d’Auvergne, dans la côte roannaise, le Forez, en Heute-Loire autour du Puy en Velay ou de la Chaise-Dieu, sur le chemin de Saint Jacques vers Compostelle. Airbnb-Auvergne vous offrira beaucoup de choix mais aucun ne vous laissera un souvenir comme celui que vous aurez en venant séjourner à l’Ermitage les Roches, au dessus des vignes de la Côte Roannaise et de la demeure de la Maison Troisgros.
Le domaine de l’Ermitage les Roches est situé à la porte de l’auvergne. Il est à 1heure de voiture de Clermont Ferrand, de Lyon et de Saint Etienne. Le domaine domine les vignobles de la Côte Roannaise. Situé à 800 mètres d’altitude il vous donne l’occasion unique d’un séjour detox en parfaite déconnexion de la vie urbaine et des grandes citées, Paris, Lyon, Londres, Amsterdam, Anvers, Genève, New-York, Brussels.
Le Domaine
Nature, Randonnées et Visites
Vous découvrirez le plaisir des randonnées dans les Monts du Forez ou des visites des sites religieux de l’Abbaye de Pommiers, l’Abbatiale d’Ambierle, la petite église perchée de St Haon le Châtel, l’Abbaye de Charlieu à l’entrée de la bourgogne.
Au départ de la maison vous avez le choix de nombreux chemins forestiers qui vous emmènent dans les Monts de la Madeleine et vous gardent au-dessus du monde au milieu de la nature. Des cartes IGN spécialement conçues pour vous sont disponibles dans la maison.
Le domaine comporte une cinquantaine d’essences d’arbres différentes et vous pourrez vous promener au milieu des érables pourpres, prunus, bouleaux, sequoïa, mélèze, sapin du nord, pin rouge, pinus pinea, chêne rabougri et quercus, chataîgniers et marronniers, chênes de l’himalaya, pommiers et poiriers, hêtres, frènes, noyer, laurier, rodhodendrons, buis, cerisiers et merisiers, acacias, saule pleureur et saule tortueux. Au milieu des bois de chêne vous tomberez sur un houx et ses jolis fruits rouges. Pour les amateurs vous trouverez des champignons à l’automne et pendant l’été : girolles, trompettes de la mort, cèpes et bolets, roses des prés, mousserons des prés et des bois, lactaires, coulemelles.
Dans le parc les rhododendrons fleurissent au printemps et en été, les hortensias vous accueillent avec leurs jolis bleus. A la sortie de l’hiver, violettes, primevères, jonquilles et crocus sont votre spectacle quotidien.
LA VIE à l’ermitage
Vous prendrez votre petit-déjeuner dans la bibliothèque-bureau qui surplombe la plaine de la Loire à 800 m d’altitude et vous offre une vue à 360° sur les monts du Lyonnais. Vous admirerez au delà de l’horizon la chaîne des Alpes et la vue du Mont Blanc au soleil levant, les cimes des Ecrins au soleil couchant. Vous regarderez sans fin les nuages et la brume au petit matin qui montent dans les plis des collines autour des gorges de la Loire. Pour les contemplatifs vous pourrez vous installer au bord du grand bassin et suivre du regard les poissons qui sortent des rochers. Vous ferez une promenade dans le silence en remontant les terrasses japonaises entre prunus et cyprès jaunes.
Depuis votre chambre à l’aube vous regarderez le soleil se lever et vous prendrez votre café ou votre thé dans le soleil naissant en admirant le déroulement des collines entre le Forez et les Monts du Lyonnais.